Oh let me be your teddy bear !

C’est la belle nuit de Noël, la neige étend son manteau blanc, et les yeux levés vers le ciel , à genoux les petits enfants…

Manque de bol Abdallah, tu es né dans une famille musulmane rigoriste, donc pour ce qui est du sapin et des cadeaux tu peux te brosser. Les fêtes de mécréants c’est pas pour les vrais croyants, les purs et durs, les barbus et les voilées. Mais rassure-toi mon petit, tout n’est pas perdu, tes parents, qui veulent faire de toi un grand savant, et qui veulent également te faire plaisir, vont t’offrir un nouvel ami tout doux, le nounours Hamza.

Oui, je sais, tu es un peu surpris, ton nouvel ami n’a pas d’yeux. C’est parce que ton nounours a été fabriqué par un vrai musulman. Son concepteur sait qu’Allah est le seul et unique créateur. Les yeux étant un des symboles de l’existence de l’âme, en ajouter à ton nounours aurait constitué la revendication du statut de créateur. Or tout le monde sait (sauf les koufars qui sont d’indécrottables mécréants) que seul Allah est l’unique créateur. Tu pourras quand même jouer avec lui, lui faire des câlins, comme tous les petits enfants, c’est halal.

Mais ton nouvel ami n’est pas là que pour jouer, il a aussi une mission : faire de toi un bon musulman.Son mode d’emploi est là pour te guider à travers toutes ses fonctions qui t’aideront à devenir un vrai petit docteur de la foi qui fera la joie de ses parents et suscitera l’émerveillement de tous leurs amis.

Mode d’emploi et Fonctionnement du Nounours Hamza

  • Appuyez environ deux secondes sur la main droite «MODE» pour allumer le nounours, ce dernier se met immédiatement à parler en commençant par la première partie (Mode Présentation «Assalâmou ‘alaykoum»). Une fois qu’il finit une partie, le nounours s’arrête de parler.
  • Pour ajuster le volume, il suffit d’appuyer sur ses deux oreilles (V+) et (V-).
  • Pour changer de mode, appuyez sur la main droite «MODE». Vous pouvez ainsi aller directement à un mode donné. Voici la liste des 12 modes disponibles dans l’ordre : 1. Assalâmou alaykoum – 2. Les invocations – 3. Le dogme (Al-‘Aqîda) – 4. Les bonnes et mauvaises actions – 5. Le Coran (Al-Qur’ân) – 6. Apprenons encore quelques invocations – 7. Le Dhikr – 8. Les bonnes paroles – 9. Al-Hourouf (Chants sur l’alphabet arabe) – 10. La langue arabe – 11. Al-Adhân – 12. Les chants (Al-Anâchid).
  • Quand on est dans un mode donné (par exemple «Le Coran»), au peut changer de piste (ici changer de Sourate) à l’intérieur du mode en utilisant les boutons situés au niveau des deux pieds : droit (>>) et gauche (<<) pour passer d’une piste à l’autre.
  • La main gauche du nounours (>|) permet de faire des pauses et de reprendre l’écoute à tout moment (PLAY/PAUSE).
  • Si le nounours a fini de parler et qu’on n’appuie plus sur aucun bouton, pendant une minute, alors il s’éteint automatiquement afin d’économiser les piles en disant «A bientôt ! Assalâmou ‘alaykoum».

poupees

Quant à toi, ma chère petite Kenza, tu n’as pas été oubliée. Les fabricants de jouets, pensent également aux petites filles, Ils ont créé pour toi Zaynab (à droite), la poupée sans visage, habillée comme toute bonne musulmane devrait l’être, vendue avec son petit tapis de prière, parce que même une poupée ne doit pas oublier ses devoirs envers Allah. Et si tu as la chance d’avoir de pieux parents qui savent malgré tout se montrer quelque peu modernes, ils t’offriront une « Barbie hijab » (à gauche), création de la styliste Haneefah Adams qui voulait « faire en sorte que les petites musulmanes du monde entier se sentent mieux représentées par leur poupée préférée […] Le hijab signifie la modestie pour moi et cela est ma seule identité. C’est ma couronne et cela représente mon propre contrôle sur la manière dont je veux être vue. Sans délaisser le fait que cela a une connotation religieuse. »

Même les tout-petits n’ont pas été oubliés. grâces soient rendues à Allah, les créateurs de jouets ne les ont pas oubliés avec cette merveilleuse veilleuse coranique.  La veilleuse coranique qui fait la joie de tous les petits musulmans qui ont la chance de grandir au sein d’une famille pieuse. Non seulement elle veillera sur ton sommeil en t’épargnant la peur du noir, mais elle émerveillera ton endormissement en projetant au plafond de jolies lumières multicolores, des étoiles animées. Et comme le Coran est une lumière, elle te récitera des dizaines d’invocations, elle t’aidera aussi à apprendre les sourates  importantes du saint Coran: Al-Fatiha, Al-Ikhlas et les deux sourates protectrices (Al-Falak et An-Nas), le verset du trône (Ayat Al Koursi), ainsi que toutes les autres sourates de Hizb Sabbih récitées par le grand récitateur Mohammed Siddik Al Minchawi, avec la voix de l’enfant qui récite après lui.

Avouez que ça fait envie, je peux voir dans vos yeux cette petite lueur de joie qui atteste que malgré tout au fond de vous existe encore un petit enfant.

Advertisements

19 réflexions sur “Oh let me be your teddy bear !

  1. Je ne pensais pas que la religion musulmane pouvait encore plus descendre dans mon opinion. Mais si…… Quel endoctrinement perpétuel, quelle pauvreté de « pensée ». Je crois que c’est la vraie religion des pauvres d’esprit.

    J'aime

    • Mais c’est exactement cela. On ne demande pas à un musulman de comprendre le texte, de l’interroger, de l’examiner à la lumière de notre époque. C’est tout simplement interdit. On ne doit pas chercher à interpréter le Coran, on doit juste pouvoir en réciter des sourates entières apprises par cœur, voire même le Coran entier. Il y a même des concours télévisés qui font fureur dans certains pays musulmans où l’on peut voir des jeunes et moins jeunes venir au micro pour montrer leur science, c’est à dire réciter par cœur. On ne pense pas, Monsieur, chez ces gens-là, on apprend et on récite.

      J'aime

      • voila le paradoxe de nous autres occidentaux Les médias et les élites arrivent a nous manipuler les doigts dans le nez (une écrasante majorité d’entre nous en tout cas) alors que l’un des principaux mots d’ordre de notre societé est justement de « penser par soi meme » de faire preuve d’esprit critique ou encore de remettre en cause les dogmes les plus établis Ma conclusion est que le trop plein d’informations, le « gavage politico-culturel », l’ouverture d »esprit envers tout et n’importe quoi abruti les masses aussi surement que l’ignorance classique (le moderne est un « ignorant cultivé » qui ne voit le monde que sous le prisme de ses lunettes marxo-freudiennes ou de la « pop culture ») ou la propagande totalitaire a l’ancienne

        J'aime

      • Comme elle a eu celle des fascistes et des nazis qui y voyaient la parfaite religion pour un guerrier : une exaltation de la violence où il n’y a aucune place pour la pitié, et une religion de l’obéissance inconditionnelle.

        J'aime

  2. C’est une poupée qui fait non, non, non, non-non non
    ou qui ferme les yeux quand on la couche, qui fait maman quand on la touche?
    A part ça , le nounours sans yeux, ça fait un peu peur. Des fois que ça donnerait des idées au bambin.

    J'aime

  3. En 1616 (soit 1583 ans après le début du christianisme, si on considère qu’il a commencé à la mort de Jésus) le Saint-Office censure Galilée qui osait prétendre que la terre tournait autour du soleil! Si on considère que l’islam a commencé en 622 et qu’on rajoute 1583, on arrive en 2200. Il ne sont donc pas plus malin (ni moins) que les chrétiens…

    J'aime

    • Un sophisme de la plus belle eau. Comme si les capacités cognitives étaient liées à l’évolution des religions. Bullshit comme disent les américains, les Français quant à eux, moins bruts de décoffrages préfèrent dire que c’est de la bouillie pour les chats.

      J'aime

    • Ah, il y avait longtemps! La bonne vieille tarte à la crème de ce « pauvre » Galilée, honteusement brimé, emprisonné, voué aux gémonies par l’Inquisition, le Saint-Office, les Jésuites, la Papauté…bref, tout ce que le catholicisme compte d’institutions.

      Petite question liminaire : pourquoi parle-t-on de révolution « copernicienne » et non de révolution « galiléenne »? C’est d’autant plus curieux que Copernic est mort en 1543, alors que Galilée ne vit le jour que 1564!

      Bon sinon, quelques éléments :
      la recension d’un ouvrage d’Aimé Richardt (la vérité sur l’affaire Galilée) :
      « … Depuis le XIXe siècle, la cause était entendue: l’Église catholique avait condamné, emprisonné et martyrisé Galilée, un astronome génial, qui avait démontré que la Terre tournait autour du Soleil, ce que l’Église refusait d’admettre.

      Or la réalité est tout autre! Non seulement Galilée n’a jamais passé un jour en prison, n’a jamais été martyrisé, mais Aimé Richardt démontre, en s’appuyant sur des documents irréfutables, que Galilée n’a jamais prouvé la rotation de la Terre autour du Soleil, et que l’Église était fondée à le condamner. En effet, les plus hautes autorités religieuses lui avaient demandé, en 1616, d’apporter une preuve à sa théorie, qui était d’ailleurs celle de Copernic, ou de parler d’hypothèse et, surtout, de ne pas intervenir dans l’explication des textes de la Bible qui paraissaient soutenir la thèse opposée du géocentrisme.

      Après l’avoir promis, Galilée est revenu sur sa parole, il a donc été jugé et condamné, avec une mansuétude toute particulière, réclamée par le pape qui était son ami. On est bien loin de l’image d’Épinal du martyr en proie à la persécution de l’Église…

      L’auteur, Aimé Richardt, a reçu un Grand prix d’histoire de l’Académie française pour son Fénelon, et le prix Hugues Capet 2000 pour Le Soleil du Grand Siècle, Louis XlV. … »

      Voilà voilà…
      Merci de votre passage

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s