à propos de ce blog

Soyez les bienvenus en ces lieux, amis lecteurs. Certains s’étonneront peut-être de la citation sous le titre de ce blog, qui, a contrario de ce qui se fait généralement, n’est pas une bête et courte formule percutante. À cela, une raison : elle reflète parfaitement mon état d’esprit. Je suis las des controverses stériles, des petites guerres partisanes, des polémiques imbéciles sur tel ou tel sujet d’actualité qui, en d’autres temps, aurait été cantonné à la rubrique des chiens écrasés. Donc, à l’instar de Roger de Bussy-Rabutin dans sa lettre du 26 février 1670 à Dom Cosme, « je me trouve fort bien de l’absence des gens que je n’aime pas. »

S’il se trouve quelques picrocholins pour tenter de venir me chercher querelle, qu’ils soient avertis que la patience n’est pas ma vertu cardinale. Je n’ai pas de temps à perdre avec des individus persuadés de détenir la vérité, acharnés à vouloir me convertir à leurs vues, ou à m’insulter. S’ils ont l’intelligence de comprendre que nous ne tomberons jamais d’accord, nous pourrons alors débattre courtoisement. À défaut, ils seront aimablement  priés d’aller trouver un autre lieu pour épancher leurs humeurs. Et s’ils m’ont par trop échauffé la bile, il leur sera chaudement recommandé de se rapprocher de la population masculine grecque, afin de pratiquer ce simulacre de reproduction qui semble avoir les faveurs de nos gouvernants de rencontre au point qu’ils ont cru bon de le sanctifier via l’onction d’un Officier d’état-civil.

Publicités

14 réflexions sur “à propos de ce blog

  1. Joliment tourné !
    Le temps étant précieux, votre point de vue se défend sans problème.
    Au diable les sacro-saints « acceptation de l’autre », « acceptation de toute différence » ou de la « tolérance à tout crin » : faire des choix, douter peu et avoir de l’assurance ne relèvent pas d’un esprit obtus ou borné mais juste d’une attitude d’ Homme, libre de surcroît.

    J'aime

  2. Bonjour,

    Votre site vient d’être ajouté à l’annuaire patriote de la Brigade Jeanne d’Arc (http://www.brigadejehanne.fr). Notre principal objectif est de répertorier tout les sites internet faisant la promotion d’une manière ou d’une autre de l’Identité de la France (ré-information, analyses politiques, Histoire, préservation du patrimoine matériel et immatériel, etc.).

    Nous contactons individuellement chaque propriétaire de site ajouté à l’annuaire afin qu’il puisse vérifier l’exactitude des informations le concernant et l’informer du lancement de cette nouvelle plate-forme, qui nous l’espérons, permettra de faire connaître votre site à un public plus large. La Brigade Jeanne d’Arc n’a aucun but lucratif et ne soutient aucun parti politique, cependant vous pouvez bien entendu refuser d’apparaître dans cet annuaire en le précisant en réponse de ce message.

    Si vous soutenez cette initiative, vous pouvez nous le faire savoir par retour d’e-mail, ainsi qu’en insérant un lien vers la Brigade Jeanne d’Arc sur votre site Internet. Pour cela, plusieurs bannières sont à votre disposition dans la rubrique « Référencement » de notre site. Les sites proposant un lien retour vers la Brigade Jeanne d’Arc seront mis en évidence dans l’annuaire.

    Actuellement, environ 500 sites ont été étudiés, et plus d’une centaine (dont le votre) ont été éligible à son référencement dans l’annuaire (site actif depuis moins de 2 mois, contenu répondant à la charte de la Brigade Jeanne d’Arc, etc.). Il nous reste encore 3000 sites à traiter, donc n’hésitez pas à venir consulter l’annuaire dans les prochaines semaines pour prendre connaissance des nouveaux ajouts.

    Cordialement,

    La Brigade Jeanne d’Arc

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s