Le simple bon sens

Pour le Dalaï Lama, il y a trop de migrants en Europe

Dans une interview accordée à un journal allemand, le Dalaï Lama a estimé que si aider les migrants était une « responsabilité » pour les occidentaux, ils étaient actuellement trop nombreux en Europe.

Le Dalaï Lama, qui vit en exil en Inde depuis plus de 50 ans, a donné son avis sur l’accueil des migrants dans une interview au journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung. « Quand nous regardons le visage de chaque réfugié, surtout ceux des enfants et des femmes, nous ressentons leur souffrance et un être humain qui a de meilleures conditions de vie a la responsabilité de les aider, a-t-il affirmé. Mais d’un autre côté, il y en a trop à présent » en Europe. Et d’insister sur le risque que le pays d’Angela Merkel, qui a déjà accueilli un million d’immigrés, ne soit submergé par le nombre de « réfugiés » : « l’Allemagne en particulier, ne peut devenir un pays arabe, l’Allemagne est l’Allemagne. La plupart des migrants viennent en effet de pays arabes, notamment l’Irak et la Syrie.

Le chef des Tibétains a ensuite évoqué le fait que l’accueil des immigrés devait être temporaire : « Il y en a tant que cela devient difficile sur le plan pratique. Et sur le plan moral, je trouve aussi que ces réfugiés ne devraient être accueillis que provisoirement. L’objectif devrait être qu’ils retournent (dans leur pays) et aident à reconstruire leur pays ».

Source : Valeurs Actuelles

L’icone des pacifistes bêlants, qui sont aussi mondialistes, progressistes, etc., bref de purs crétins, aurait-elle « dérapé », comme disent les folliculaires ? Gageons que cette entrevue ne bénéficiera pas d’un important relais dans les médias aux ordres. Et pourtant, elle est l’expression du simple bon sens, vertu devenue rare de nos jours.

Publicités

2 réflexions sur “Le simple bon sens

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s