États d’âme

A la lecture des résultats de mon dernier examen, il apparaît que la lumière ne soit plus aussi éloignée que je ne le craignais. Cela sera confirmé demain par le médecin qui me suit. J’ai quand même perdu 16 kilos en trois mois, ce qui est une excellente chose mais qui aura été éprouvante, tant au physique qu’au moral. Le blog va donc reprendre doucement son activité. Tout au moins dans les semaines à venir, car pour tout vous dire, fidèles lecteurs, l’aimable Cupidon ayant réussi son tir, mon esprit et mon cœur sont entièrement dévoués à une charmante personne, fille de la Sainte Russie. Je goûte ainsi, comme Pierre de Ronsard, au doux plaisir de cette langueur.

Amour me tue, et si je ne veux dire
Le plaisant mal que ce m’est de mourir :
Tant j’ai grand peur, qu’on veuille secourir
Le mal, par qui doucement je soupire.

Il est bien vrai, que ma langueur désire
Qu’avec le temps je me puisse guérir :
Mais je ne veux ma dame requérir
Pour ma santé : tant me plaît mon martyre…

23 réflexions sur “États d’âme

  1. Je salue ces bonnes nouvelles façon cosaque, d’un sincère  » hourra! « . 16 kg tout de même, bigre! J’en avais perdu 12 l’année dernière, ça incite à revoir son régime alimentaire, et son activité physique! La vie c’est comme un cigare: jusqu’à la dernière bouffée!

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Arnaud… 😉
    Très heureux de lire que les choses s’arrangent pour toi !
    Je pense que tout le monde s’inquiéter et que tu en rassures plus d’un avec ce billet.
    12kg !!!! Moi, j’en ai pris 2 ou 3… 102 kg, de quoi faire une sacrée charcuterie !
    Vivement que tu postes à nouveau des billets.
    En attendant, ménage toi.
    Au plaisir.

    Aimé par 1 personne

    • Merci, le médecin m’a confirmé que je suis presque sorti du trou. Encore 3 mois de traitement, allégé, et ce sera fini. Sinon, pour les billets, ça va reprendre, lentement au début, le temps de profiter de mon petit nuage, puis le rythme reprendra progressivement.

      J'aime

Laisser un commentaire

