Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Je gage que dans un temps, peut-être pas si lointain, le nom de ce funeste président deviendra un nom commun. Barnum est devenu synonyme de cirque, Godillot (Alexis) désigne des brodequins, pourquoi Sarkozy ne deviendrait-il pas le synonyme de « traître » ?

Publicités

6 réflexions sur “Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

  1. « J’ai changé » : c’est le slogan de Sarkozy depuis toujours ! Il disait déjà cela avant son élection. Ce type est tout le temps en train de dire « avant, j’étais con, mais maintenant, je suis un type bien ». Mais aujourd’hui, c’est toujours l’avant de demain. Conclusion : ce type est un con, et le restera toute sa vie.

    J'aime

    • J’ose espérer que vous aurez noté que Marion Maréchal-Le Pen n’est pas la patronne du parti et que la ligne qu’elle défend, tant sur le plan identitaire qu’économique n’est pas celle de la présidente et de son bureau politique. M.M.L.P. n’a pas à rougir sur ce point précis puisqu’elle a été la seule de son parti, avec Gollnisch, à participer aux manifestations de la Manif Pour Tous.

      J'aime

    • En quoi décider de réfléchir sur de possibles inflexions (ou changements importants d’ailleurs) d’un programme économique, forcément influencé par les réalités du moment (très volatiles, voire imprévisibles en pleine crise économique, vous ne l’avez pas remarqué ?), alors que l’on n’a jamais été élu, et donc jamais été en mesure précisément… de trahir, pourrait être comparé aux volte-face incessants du Pinocchio de l’UMP (dont le passif en la matière est himalayen) et notamment à son reniement pathétique concernant le mariage gay ?

      « Un parti qui ne cesse de modifier sa ligne », le Front National ???? Des exemples, à part ce qui n’est que les suppositions du moment en ce qui concerne le seul programme économique ? Et soyez-en sûr, je ne suis pas encarté au FN… loin de là, même si je vote MLP, parce que c’est la seule candidate ouvertement souverainiste à même de faire vaciller le système !

      J'aime

      • Excusez moi mais depuis que MLP est à la tête du FN (depuis 6 ans). Son programme économique, clairement influencé par un énarque (Philipot) est clairement et totalement socialo-étatiste.

        S’il lui a fallut effectivement 6 ans pour comprendre que c’est l’économie socialiste, étatiste et keynésienne, appliquée de 40 ans qui est la source de nos problèmes, je m’en félicite mais je mets aussi très fortement en doute ses connaissances et ses compétences en économie.

        Elle a raconté tellement de bêtises, de contre-vérité et de mensonges sur les conséquences de la sortie de l’euro que j’ai très moyennement envie de la voir au pouvoir…

        Pour revenir au sujet, je ne comprends pas comment qui que ce soit a pu croire une seconde en une promesse de Sarkozy après son quinquennat pathétique, ses multiples mensonges et promesses non tenues.

        Je ne comprends d’ailleurs pas comment qui que ce soit peut croire aux promesses des politiques.

        Permettez moi de vous paraphraser : « pourquoi Politicien ne deviendrait-il pas le synonyme de « traître » ? »

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s