La racaille totalitaire gauchiste (pléonasme) en ses oeuvres

Brefs affrontements entre antifacistes et royalistes

La police a dû intervenir, ce jeudi, à Nantes, vers 18 h 30, pour interrompre la bagarre entre des antifascistes et des royalistes qui commémoraient la mort de Louis XVI.

Presque un rituel entre vieux ennemis, même si les adversaires sont plutôt jeunes.

Ce jeudi 21 janvier, à Nantes, avait lieu le traditionnel rassemblement royaliste au pied de la colonne Louis XVI, place Foch, près de la cathédrale. Il a été perturbé par l’intervention d’une trentaine de militants du groupe antifasciste de Nantes.

Les Royalistes (une trentaine eux aussi) s’y attendaient. Vers 18 h 30, ils ont mis leurs casques et se sont rapprochés de leurs adversaires pour en découdre. L’affrontement s’est réduit à quelques coups de poings et jets de pierre.

Il a été dispersé par les forces de l’ordre qui ont fait usage des gaz lacrymogènes. Le tout n’a pas duré plus d’un quart d’heure.

Source : Ouest-France

*

Il est utile de préciser que les antifas nantais avaient battu le rappel sur leur compte FB, je cite :

– ALERTE ANTIFASCISTE NANTES –

JEUDI 21 JANVIER – 19H

Les groupuscules royalistes Nantais habitués aux rassemblements homophobes et contre l’avortement se mobilisent cette fois pour honorer la mémoire de  » leur roi  » Louis XVI.
Face à cette mobilisation d’un autre âge mais foncièrement réactionnaires l’Action Antifasciste Nantes et Nantes en Résistance appellent à une présence antifasciste, la rue n’est pas elles/eux, Louis XVI et tout les intégrismes ne seront jamais les bienvenus ! Fachos hors de nos villes !

Nantes est et restera Antifasciste !

Rendez-vous demain 19 H arrêt de Tramway Duchesse Anne – Château des Ducs de Bretagne !

Partagez ! Mobilisez !

*

On passera rapidement sur le comique involontaire du lieu de rendez-vous, je suis certain qu’ils sont trop cons pour l’avoir noté. On passera également très vite sur la légendaire inculture politique et historique de ces abrutis. Il faut vraiment être une andouille cosmique pour oser faire le moindre rapprochement entre monarchie et fascisme. Puisqu’il semble qu’il faille éduquer ces crétins congénitaux, puisqu’ils ne cessent de se gargariser de ce mot : « résistance », voici donc quelques noms de royalistes résistants :

  • Honoré d’Estienne d’Orves, descendant du général vendéen Charles d’Autichamp, fusillé à la prison du Cherche-Midi,
  • Jacques Renouvin, chef des groupes francs de Combat, mort à Mauthausen,
  • Raymond Toublanc, membre du réseau royaliste de l’Anjou, longuement torturé par la Gestapo à Angers, avant de mourir en déportation,
  • Jacques Perret, cœur chouan sur la poitrine, qui racontera plus tard dans son livre pourquoi il fit Bande à part,
  • le colonel Romans-Petit, chef des maquis de l’Ain, puis chef départemental de l’Armée secrète,
  • le colonel Rémy,
  • le général de Bénouville,
  • le maréchal Jean de Lattre de Tassigny,
  • le général Leclerc, de son vrai nom Philippe de Hauteclocque, dans la famille duquel le drapeau blanc était de rigueur,
  • le Camelot Luc Robet sera arrêté par la Gestapo le 19 janvier 1944 à Rennes, torturé au cours de 17 interrogatoires, déporté au camp de Neuengamme en 1944,
  • Jean Moulin et Daniel Cordier, membres de l’Action Française, etc., etc.

Tous ces hommes furent d’authentiques résistants, ils se lancèrent dans l’action alors que les communistes de leur côté appelaient leurs adhérents et sympathisants à fraterniser avec le soldat allemand, négociaient avec les autorités allemandes dans l’espoir de pouvoir réimprimer leur feuille de chou immonde.

Ce qui me chagrine plus en revanche, c’est que malgré ce message les forces de l’ordre nantaises ne se soient pas donné la peine de mettre en place un dispositif de sécurité de manière à empêcher l’affrontement. S’il y a eu trouble à l’ordre public, il est du fait de l’inaction (involontaire ?) de la préfecture et de la direction départementale de la sécurité publique. Et qu’on ne me dise pas que ce n’est pas faisable. Je me souviens que les allumés de la LGBT, venus contre-manifester à Montparnasse lors d’une manifestation de la Manif Pour Tous, étaient protégés de possibles assauts vengeurs par un cordon de Gendarmes mobiles. Ils en avaient d’ailleurs été pour leurs frais, ils n’avaient reçu pour toute insulte que des rires et des saluts rigolards.

Clairement, rien n’a été fait pour éviter que de paisibles manifestants venus manifester leur attachement à un homme vertueux assassiné par une clique de factieux soient pris à partie par une bande d’individus notoirement connus pour leur ultra-violence. Il faudrait vraiment avoir mauvais esprit pour imaginer que cette inaction a été orchestrée depuis la capitale. D’un autre côté, il est patent pour tout observateur un tantinet objectif, que l’actuel parti au pouvoir a déclaré la guerre aux catholiques et à tous ceux qui défendent la patrie, ses traditions, sa culture, et tout ce qui fait qu’une société humaine est vivable.

louis16-2016_marche_aux_flambeaux

Publicités

10 réflexions sur “La racaille totalitaire gauchiste (pléonasme) en ses oeuvres

  1. Effectivement, je me suis demandé quel rapport (conflictuel) il pouvait y avoir entre anti-fascisme et Royalisme…

    Ou même entre le fait d’être anti-fasciste et d’être contre l’avortement et le mariage gay…

    Pour ma part je hais les fasciste (enfin, ce que la Société post-HLPSDNH nomme fascisme) et pourtant je ne hais ni les anti-avortement, ni les anti-mariage gay.

    Vous faites bien de rappeler que les communistes, staliniens et autres gauchistes furent les alliés objectifs du nazisme….

    Après, pour ce qui est du royalisme, vous savez ce que j’en pense néanmoins je ne vois absolument aucun problème à ce que des royalistes rassemblent pour rendre hommage à Louis XVI. Je trouve même que cela à quelque chose de bien.

    Je préfère ça que lire des tweets de ministres ou de politiciens de premier plan rendant hommage au totalitariste fasciste Chavez….

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s