La gauche Terra Nova face à ses enfants

J’en veux pour preuve cet article de Lyon Mag :

Un élu de Vaulx-en-Velin en garde à vue pour viol

Selon nos informations, Morad Aggoun, 2e adjoint à la Ville de Vaulx-en-Velin, est en garde à vue depuis ce jeudi.

Des faits de viol lui sont reprochés. Il pourrait être déféré devant un juge dans la journée.

D’après les éléments que nous avons recueillis, il semble que ce soit sa secrétaire à la mairie qui se dit victime de l’élu PRG. Les faits remonteraient au  6 janvier dernier. Selon la victime présumée, Morad Aggoun lui aurait demandé de revenir ce jour-là, puis l’aurait enfermée dans son bureau avant de l’agresser.

Des perquisitions ont été menées dans le bâtiment municipal et la députée-maire Hélène Geoffroy aurait été entendue par les enquêteurs. Mais elle reste injoignable cet après-midi.

L’adjoint délégué au Personnel municipal et au Logement âgé de 43 ans, qui reste présumé innocent, a vu ses délégations retirées. Il n’est pas le premier à être épinglé au sein de l’équipe d’Hélène Geoffroy.

La maire de Vaulx avait déjà dû gérer le cas d’Ahmed Chekhab. L’ex-adjoint aux Sports avait tenu des propos jugés antisémites à l’égard de son prédecesseur. Des propos enregistrés et diffusés qui avait poussé le PS du Rhône à l’exclure.

*

Les socialistes et autres petits partis fédérés chantent les louanges de cette belle diversité censée nous enrichir, ils leur réservent quelques places au sein de la représentation, qu’elle soit locale ou nationale. C’est beau, c’est grand, c’est généreux, ça pose tout de suite son humaniste. Seulement voilà, il y a une grande constante de la nature humaine contre laquelle on ne peut rien : malgré tous les efforts fournis, le vernis craque et le naturel apparaît alors au grand jour. Vaulx-en-Velin vient d’en faire, à nouveau, l’expérience. Montreuil il y a quelques années avait également révélé la nature très wesh du député Razzy Hammadi. Le Val d’Oise a également eu, hélas, droit en 2010 à son petit scandale mettant en cause d’un candidat socialiste aux régionales, M. Ali Soumaré, en raison de son passé quelque peu agité. Et la liste s’allonge :

  • Yacine Chaouat Adjoint au maire du 19e arrondissement de Paris condamné pour violences conjugales. En août 2009, Fatima, 21 ans, avait été battue à coups de ceinture et retenue à son domicile, alors qu’elle venait d’arriver de Tunisie.
  • Khadija Aram Adjointe au maire de Trappes condamné à deux ans de prison, dont 189 mois avec sursis, pour abus de confiance, pour avoir promis contre rémunération, à des personnes en situation irrégulière des titres de séjour qu’elle n’a jamais obtenus, condamnation assortie de cinq ans d’interdiction de droits civiques et civils.
  • Faouzi Lamdaoui  conseiller du Président à l’Elysée démissionne en décembre 2014 suite à une audition prochaine dans le cadre d’une affaire pour abus de bien sociaux,
  • Ibrahim Tariket conseiller municipal de Clichy condamné à 5 ans de prison ferme pour agression,
  • Kader Arif contraint fin 2014 à quitter son poste de Secrétaire d’Etat en raison d’affaires liées, ou présumées, à l’attribution de marchés publics à ses proches,
  • Laroussi Oueslati mise en examen en 2010 pour trafic de faux diplômes,
  • Malek Boutih ancien candidat aux Législatives en 2007 condamné en 2006 pour diffamation,
  • Mohamed Abdi condamné en 2007 à 18 mois de prison, dont 12 avec sursis, pour escroquerie à la formation professionnelle entre 1994 et 1997.
  • Yamina Benguigui ex-Ministre Déléguée à la Francophonie, citée à comparaître en décembre 2014 devant le Tribunal Correctionnel de Paris. Elle est soupçonnée d’avoir fait des déclarations de patrimoine et d’intérêts incomplètes entre 2012 et 2014, alors qu’elle se trouvait au gouvernement. En gros, il lui serait reproché d’avoir dissimulé pour 430 000 € d’actions en Belgique.

Liste on ne peut plus édifiante dont je ne garantis pas l’exhaustivité. Attention, je ne sous-entends pas que tous les représentants de cette diversité chérie sont des individus fréquentables qui ne méritent pas de faire partie de la cohorte des innombrables élus de la gueuse. En revanche, comment ne pas soupçonner que le PS et ses partis affiliés recrutent dans les quartiers sensibles, secteurs où les repris de justesse, convaincus ou futurs, pullulent. J’en veux pour preuve une scène vue par votre serviteur, remontant à la coupe du monde de 2006. Un député-maire de ma connaissance avait pris l’habitude d’inviter quelques gloires locales d’une des cités de la ville pour regarder les matchs sur son grand écran, soirées agrémentées de quelques douceurs et boissons. C’est à l’aune de ses fréquentations que l’on peut juger un homme, et visiblement cela vaut également pour les partis.

Publicités

4 réflexions sur “La gauche Terra Nova face à ses enfants

  1. « C’est à l’aune de ses fréquentations que l’on peut juger un homme »

    Judas avait d’excellentes fréquentations…

    Sinon je trouve que vous faites un mélange des genres entre ceux condamnées pour violence et ceux condamnés pour des délits genre ABS, diffamation, escroquerie etc…

    Parce que peut être qu’à droite on trouvera effectivement moins de gens condamnés pour violence (encore que je n’en sais rien, je n’ai pas de chiffre) mais on en trouvera autant condamnés pour ABS, escroquerie etc…

    Je fais quand même une différence entre les escrocs/menteurs/voleurs et les violents.

    J'aime

    • Je ne mélange pas pour la bonne et simple raison que je me refuse de considérer que certains délits sont moins graves que d’autres lorsqu’il s’agit de personnes censées se dévouer au bien commun. La vérité, c’est que le PS et les partis de gauche font leur marché dans les bas fonds de la diversité. Certains suivront leurs instincts primaires, d’autres plus futés suivront les opportunités qui se présentent, mais en définitive ce sont tous des délinquants. Pendant ce temps-là, les prolétaires français ont été abandonnés par ceux qui osent prétendre les défendre, pour servir les intérêts d’une frange de la population qui ne se reconnait pas dans nos principes et vertus nationaux.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s