Hollande : La France va intensifier… quoi déjà ?

Triste sort pour ce magnifique bâtiment qu’est le Charles de Gaulle. En accueillant Moi Président à son bord, le voilà ravalé au rang de promène-couillons. Que dire de la déclaration déclamée avec cette pénible diction à laquelle nous sommes malheureusement habitués ? La France, elle va intensifier les frappes contre Dash deux en un. Ah oui ? Et avec quoi ?

Lutte contre Daech : la France à court de bombes

En réponse aux attentats de Paris, la France a intensifié ses frappes aériennes contre Daech.

L’accélération des frappes contre Daech n’était pas prévue. Avec 680 bombes larguées depuis le début de l’opération «Chammal» en 2014, la France se retrouve à court, selon Le Monde ce vendredi.

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian aurait ainsi commandé des munitions aux entreprises américaines en urgence.
Plusieurs centaines de bombes guidées GBU seraient demandées par l’exécutif français. La commande était prévue, mais pas avant fin 2016. L’intensification des frappes contre le groupe Etat islamique a accéléré le calendrier. Surtout qu’une partie des stocks de GBU a été cédée à l’Arabie saoudite, précise le quotidien.

Pour autant, la France va devoir faire preuve de patience. Les Etats-Unis pourraient mettre du temps avant de livrer puisqu’ils se sont engagés à fournir 8000 bombes à… l’Arabie saoudite. Le royaume est actuellement en guerre contre les rebelles chiites au Yémen.

Source : Le Parisien

Alors la question se pose. Avec quoi allons-nous bombarder les barbus ? Des figues molles ? Des morpions ? Des tranches de jambon ? Est-ce que pour entretenir l’illusion de l’activité nos pilotes de chasse seront obligés, tels les chauffeurs de camion soviétiques de la belle époque qui faisaient le tour du périphérique moscovite, de voler à vide juste pour cramer du kérosène, aligner des miles, le tout afin de justifier la rhétorique guerrière de scooterman ?

Encore une fois, nous payons la politique d’abdication qui est conduite depuis une quarantaine d’années. Le budget des armées est considéré depuis trop longtemps comme une variable d’ajustement, au même titre que la sécurité intérieure d’ailleurs. Il va falloir que les Français se réveillent et exigent que l’Etat se désengage de tous les domaines dans lesquels son action n’est pas justifiée et se concentre sur les domaines régaliens. Non seulement cela lui permettra peut-être de retrouver une certaine légitimité auprès des citoyens, mais il pourra augmenter ces budgets essentiels tout réduisant la dépense publique. On ne peut pas espérer avoir des citoyens responsables lorsque maman Etat est toujours là pour le torcher, le pouponner.

Publicités

2 réflexions sur “Hollande : La France va intensifier… quoi déjà ?

  1. Je crois que flamby va « s’offrir  » une guerre terrestre en Libye étant donné que les islamistes sur place ont fait allégeance à DAESH .Tout simplement parce que au vu de l’incapacité à le faire en Syrie (faut-être réaliste militairement) sa sera toujours une action visible pour l’ opinion en France . On est positionné au Sahel , sa fait pas loin de la France donc facilité pour que nos avions décollent de France ou d’Italie ,
    il peut opter pour une grosse opération amphibie (donc action du nord par la mer et au sud avec notre pied à terre au Sahel ) . Une guerre qui sera moins coûteuse en vie humaine et aussi économiquement ,on aura sûrement l’ Egypte qui participera aussi . On continuera à bombarder en Syrie mais on aura plus ce théâtre d’opération comme priorité ( il y a déjà pas mal de monde sur place ) …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s