Dimanche, le troupeau prendra le chemin des urnes

moutonsBon, je crois que mes lecteurs savent à quoi s’en tenir quant à mes idées politiques. Je suis royaliste légitimiste, donc mis à part pour les scrutins locaux (municipales et cantonales, ces dernières étant en passe de disparaître), je ne me rends pas aux urnes. Le jeu républicon, très peu pour moi. Cependant, si je devais voter ce dimanche…

  • Valérie Pécresse (Les Républicains-UDI-MoDem) – Absolument hors de question. Dans mon jeune temps, j’ai milité quelques années au RPR. C’était déjà un repère de salopards, mais il y avait quand même quelques pointures qui avaient encore le sens de l’Etat. Aujourd’hui, la énième mutation du parti soi-disant gaulliste n’est qu’un ramassis d’énarques ou sciences-pipeautard, carriéristes, serviles devant la gauche médiatique, intellectuelle et artistique, européistes, et immigrationistes.
  • Claude Bartolone (PS) – Absolument hors de question. Je n’ai jamais porté à gauche, même lorsque j’étais pré-ado, je ne vais donc pas virer ma cuti à 53 piges, et voter pour une zozo qui a ruiné le département dont il avait la charge, et qui l’a transformé en califat francilien.
  • Wallerand de Saint-Just (FN)- C’est avant tout une question de personne. Trésorier du Front national, Wallerand de Saint-Just, a été mis en examen pour recel d’abus de biens sociaux dans l’affaire du financement du parti. Impossible de choisir un candidat qui, présomption d’innocence oblige, pourrait être convaincu de malversation. Le principal grief à mes yeux étant qu’il se positionne comme soutien indéfectible de la ligne mariniste, racoleuse, alors que Marion Maréchal-Le Pen défend un faisceau (racine du mot « fascisme » – précision à l’attention des mongologauchistes monomaniaques qui me lisent) de principes que je défends.
  • Emmanuelle Cosse (EELV) – Depuis quand les grues sans cervelle ont-elles le droit de se présenter ?
  • Pierre Laurent (Front de Gauche) – Un bon communiste est un communiste mort.
  • Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière) – Même appréciation que pour Pierre Laurent. J’ajoute que la loute ouvrière représente une formation qui présente un fonctionnement interne que ne renieraient pas la secte Moon ou la soi-disant église de Scientologie. Par ailleurs, on s’étonnera qu’un parti révolutionnaire possède un château, divers placements immobiliers et que les camarades ne voient pas la queue d’un fifrelin.
  • Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) – Gentil garçon qui aimerait bien fédérer autour de sa personne l’ensemble des formations souverainistes, celles-ci devant bien entendu lui laisser la première place, malgré son dernier score de 3,4%.
  • François Asselineau (Union populaire républicaine) – Quelques, j’ai bien dit quelques, bonnes idées, mais pourquoi voter pour une formation, aussi intéressante soit-elle, qui n’a pratiquement aucune audience ?
  • Aurélien Véron (« Aux urnes citoyens ») – Libertarien, tout est dit.
  • Dawari Horsfall (« Liste d’union citoyenne ») – La gauche participative et cosmopolite. Inutile de m’étendre sur le sujet.
  • Valérie Sachs (« Nous citoyens pour l’île-de-France ») – Ne renie pas le libéralisme, elle est passée par l’UDF, elle a soutenu François Bayrou, puis elle est passée par l’UDI où elle n’est pas restée très longtemps. Européiste convaincue, c’est niet. Le centrisme, c’est la négation de la politique, une sorte de machin mou, sans colonne vertébrale, sans réelles convictions, sinon qu’il faut être élu.
  • Sylvain de Smet (Fédération libertaire unitaire ouverte) – Libertaire, tout est dit. C’est niet.
  • Nizarr Bourchada (« Union des démocrates musulmans français ») – Et puis quoi encore. Pour transformer l’Île de France en salle à fist ? Comme Richard Millet, je considère qu’un Français ne peut pas se prénommer Mohamed (ou Nizarr). Et puis, franchement, accoler l’appellation « démocrates » au terme « musulmans », ça fleure bon l’oxymore.

Ah, si la belle Marion s’était présentée en Île de France, je pense que j’aurais remisé mes principes. Car ils sont rares ceux qui parlent du sacre de Reims, de la catholicité de la France, qui entendent couper le robinet à pognon qui alimente les salopes du planning familial. Suffisamment rares pour que des royalistes se fassent violence et aillent aux urnes. Mais comme je ne suis pas provençal, qu’aucun candidat francilien ne me convient, je vais donc, ce dimanche, faire la grasse matinée, puis après avoir déjeuné, j’irais faire un tour en forêt, loin de la longue théorie des citoyens dociles qui, finalement, éliront un clone de ceux qui les tondent depuis des décennies.

Publicités

7 réflexions sur “Dimanche, le troupeau prendra le chemin des urnes

  1. Et puis, franchement, accoler l’appellation « démocrates » au terme « musulmans », ça fleure bon l’oxymore.

    Moi, jusqu’à ma mort, je considérerai que français musulman est le parfait oxymore, la parfaite escroquerie.

    J'aime

  2. J’avoue que j’hésite vraiment cette fois-ci. Sans être royaliste (mais sans être opposé au retour d’une monarchie, sous ou une forme ou une autre), je partage votre mépris pour cette « république », et je ne participe plus à cette mascarade des élections depuis longtemps. Mais cette fois, au vu des récents évènements, au vu des mesures prises par l’état, au vu des récentes lois scélérates que ces escrocs ont fait passer, je suis tenté par le vote-sanction…

    Misère, ai-je donc changé à ce point? Ou est-ce ce pays qui a si mal changé? Je sais que ce serait un réflexe primaire, idiot, et stérile, que de voter pour un parti aux idées au moins aussi délétères que les autres, juste pour faire sa forte tête. Ce serait un peu agir comme un gamin teigneux qui se plante au milieu du centre commercial, et se met à hurler comme un goret parce qu’il veut forcer l’attention que ses parents lui refusent.

    Mais je ne suis plus un gamin, et je me sens insulté par toute cette classe politique qui est allée trop loin. Voter FN serait, au moins, donner une chance à un parti banni de menacer « l’alternance » gauche-droite, l’alternance, mensonge démocratique qui n’est finalement qu’une alliance tacite entre 2 partis soutenant un même système, et une autre insulte faite aux français. Un FN victorieux causerait sans doute possible un sérieux trouble parmi toute cette classe de politichiens, et très probablement un sérieux désordre. On verrait tout ces « républicains », tout ces « socialistes » et ces « résistants » de pacotille montrer leur vrai visage. Ce serait bas les masques, et fin de la démocratie. Comme en Suède, par exemple. Au moins les choses deviendraient claires pour tout le monde, et sans déni possible.

    Un exemple parmi d’autres, pour expliquer en quoi ces enflures vont trop loin: http://www.armes-adt.fr/2015/11/27/quand-certains-deputes-reclament-le-port-darme-mais-juste-pour-eux/

    J'aime

  3. Bonjour, pour moi et mon compagnon, ce sera Aliot. Pour mes proches, enfants et amis, Marion Maréchal… Pour ceux qui votent FN juste pour faire la nique à l’UMPS, je les remercie… J’ai sympathisé avec une femme (de 78 ans) qui vote depuis toujours FN, qui habite près de chez moi, et dont la maman, décédée votait pour JMLP. Hier, elle m’expliquait que l’affaire de Carpentras, ville près de laquelle je vivais à l’époque, avait été montée de toute pièce par le gouvernement. Elles avaient volontairement rencontré sa veuve, alors que mère et fille vivaient loin de là, et avaient par ailleurs appris que le « déterré » juif votait FN.
    Lorsqu’on en parle à la télé, on nous dit que finalement c’était des fils de notables qui s’était amusé, rien à voir avec le FN, mais pas plus qu’avec le gouvernement…

    J'aime

  4. Pingback: Demain, on vote | Paul Fortune

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s