La soumission par l’exemple

Pour un expert norvégien, un Noël sans alcool aiderait

à l’intégration des musulmans

Un chercheur norvégien demande à ses concitoyens de retirer l'alcool des tables de Noël

Un chercheur norvégien spécialiste de l’islam recommande aux Norvégiens de retirer l’alcool de leurs tables de Noël pour permettre aux musulmans de se sentir mieux intégrés.

En Norvège aussi, la question de l’intégration des immigrés ou des réfugiés passionne l’opinion publique. Et le chercheur sur l’extrémisme et l’Islam Lars Gule a suggéré lors d’une interview à la télévision que supprimer l’alcool des repas de Noël pourrait contribuer à l’intégration des musulmans qui ne boivent pas  d’alcool.

//platform.twitter.com/widgets.js

Alors que la période de Noël vient de débuter en Norvège, le chercheur estime que «les habitudes alimentaires et coutumes autour de l’alcool peuvent créer des obstacles. Il faut par exemple savoir que de nombreux musulmans ne vont pas dans les bars car ce sont des lieux qui servent de l’alcool», a-t-il détaillé, arguant qu’il était important de tenter d’intégrer au mieux les minorités.Pour le chercheur, une table vide d’alcool serait un très bon moyen de montrer aux musulmans que cette fête de Noël est aussi la leur quand ils vivent Norvège.

Selon lui, éviter l’alcool serait une marque de respect d’autant que «boire de l’alcool n’a rien d’une norme dans de nombreux pays, et pas uniquement dans les pays musulmans. Certaines personnes qui ne boivent pas d’alcool ont souvent des difficultés à se rendre à des fêtes ou il y a de l’alcool. S’ils voient qu’il n’y a pas d’alcool, ils seront plus disposés à profiter de ce genre d’événements».

Une position qui n’a pas franchement convaincu à l’aile droite du monde politique norvégien. Per Sandberg, porte-parole du parti anti-immigration a estimé que «Gule peut inviter tout le monde qu’il veut à une fête sans alcool. De notre côté, ce n’est pas ce que nous avons prévu», a-t-il rétorqué à la télévision.

Source : RT

Publicités

9 réflexions sur “La soumission par l’exemple

  1. Il faudrait dire à cet imbécile qu’on boit de l’alcool dans ces pays musulmans aussi. Certes en se cachant, mais c’est justement une raison de plus pour ne pas en faire autant.
    Et aussi que si Noël n’est pas leur fête, où est le problème? Personne ne les empêche de ne pas le fêter. Ou de fêter ce qu’ils veulent.
    Et aussi que les musulmans n’en ont peut être rien à tamponner de Noël, et aucune envie de « partager » cette célébration avec les autres.
    En fait, ce type enfile les conneries comme des perles, chaque mot est une imbécilité. Dire qu’on a les mêmes en France, et ce sont même eux à qui on donne le plus d’attention!
    Merde!

    J'aime

  2. En se cachant, en effet. Au Maroc, les bars sont signalés par des enseignes lumineuses de Heineken (Pour ceux qui veulent aller boire de la Flag…). et dans les épiceries, on sert les bouteilles de sidi brahim dans du papier brun.

    Mais les Saoudiens sont les plus gros clients de Johnny Walker, on ne le dira jamais assez.

    En fait, la meilleure façon pour eux de s’intégrer devrait être plus simplement de devenir Chrétiens, ils gagneraient beaucoup au change…Ils ne savent pas ce qu’ils perdent.

    J'aime

    • Ah bon hein? Je n’avais rien vu de tel au Maroc. C’était il y a une quinzaine d’année, les choses ont changé depuis? Quant aux saoudiens, de mon expérience j’avais constaté que c’était parmi eux qu’on trouvait les plus dépravés, ou au mieux les plus détestables des clients.

      Quand les Bin Talal débarquaient pour l’été à Paris, toute la faune interlope était au courant des hôtels où ils logeaient, au plus grand bonheur du personnel du hall qui devait surveiller de près, voire foutre dehors les poules, racailles et autres quémandeurs à l’affût d’une opportunité. Ils transformaient des étages entiers en zone réservée, qu’ils rendaient souvent dégueulasse. Pas grave: ils payent. L’argent du pétrole ne leur signifie tellement rien qu’ils en sont devenus pourris, pervertis de l’intérieur.
      Je fais là de l’amalgame. Tant pis. Mon expérience avec eux m’a définitivement dégouté de tout ce qui s’appelle saoudien, et je mettrais un point d’honneur à ne jamais mettre un pied dans leur fichu pays,

      Devenir chrétien, certains l’ont fait. Ou alors ont publiquement apostasié, comme Majid Oukacha, un français qui a écrit un livre qui démantibule la rhétorique coranique. Ces rares personnes sont de valeureux hommes, leur valeur ne se compare même pas avec les résistants de pacotilles qui s’agitent au gouvernement, au cop21, dans les journaux et tout ce que la France fait de marigots puants.

      J'aime

  3. Si tous ces soumis savaient le mepris que leur porte les musulmans. Par experience, je peux vous dire qu’un musulman a bien plus de respect ( toute proportion gardee bien sur) pour un Chretien authentique que pour tous ces pleutres lecheurs de babouches.

    J'aime

      • Nous sommes malheureusement trahis de toute part. l’Eglise a fait du Christ un soixante-huitard attarde au pacifisme exacerbe. L’ennemi n’est pas fort, c’est nous qui sommes faibles. Nous n’avons eu cesse de tendre l’autre joue, l’ennemi s’en est lasse. Maintenant, il souhaiterait nous couper le cou.

        Il se gausse de nous. Nous n’avons meme pas ete capables de venir en aide a nos frères Chretiens d’Orient.

        J'aime

  4. Exemple type du dhimmi !
    Il est expert de quoi au juste ?… de l’intégration des immigrés, de la capacité d’accueil des pays européens, de l’envie qu’auraient les européens à voir transformer leur culture, leur pays ?…
    De quoi se mêle-t-il se tocard ?!!!
    Du Monbazillac, du Morgon, de la prune,… et que ça coule à flot pour les fêtes en espérant que ce soit un excellent répulsif !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s