Photographie du jour

En préliminaire, dans cette article reblogué, une photo que l’on ne verra pas dans la presse nationale. Et pour cause, le FAMAS sur la photo est une version spécialement destinée à l’armée française reconnaissable grâce au camouflage du système FÉLIN qui orne les fusils et autres équipements de combat livrés aux régiments d’infanterie de l’armée française depuis 2010.

Des questions doivent être posées, et plus encore des réponses doivent être données par ceux qui au sommet de l’Etat nous prennent pour des cons depuis trop longtemps.

Strategika 51

0111011101 Un combattant de Jund Al-Khilafa affilié à Daech utilisant une variante du fusil d’assaut français Famas F1 (Copie? Ancienne variante?). Photographie non datée prise près de Douma au cours d’une contre-offensive gouvernementale. Daech est avec le Front Ennosra, l’une des très rares organisations terroristes à avoir reçu des fusils Bullpup français via des intermédiaires du Conseil de Coopération du Golfe. L’armée syrienne a pu saisir des dizaines de caisses larguées du ciel contenant des munitions (5.56X45 mm) destinées à ce type de fusil. Un calibre introuvable en Syrie.

View original post

Publicités

6 réflexions sur “Photographie du jour

  1. Il y a aussi des Steyr AUG et des Armalite qui trainent, si bien que le .223 Rem est quand même disponible chez les terro.

    Cependant, les cartouches de 5.56*45 étui laiton ne passent pas facilement dans les FAMAS. Il faut des étuis et des ogives différents, en effet.

    J'aime

    • Je veux bien vous croire, cependant pour cela il faudrait que vous en apportiez la preuve. Car dès le début de l’année 2013 la France a livré dès armes aux factions rebelles syriennes. Il me semble que lorsqu’un pays livre des armes à un ou plusiers groupes terroristes, qui par ailleurs ont commis des massacres dans des villages chrétiens, et que notre gouvernement tente minablement de mettre cela sur le dos de l’armée régulière, on a passé le cap de la sédition et de la subversion. Le tout pour complaire à une nation étrangère qui par ailleurs sert les desseins des pétromonarchies qui désirent éliminer le dernier régime laïc du Moyen-Orient.

      Et ça, c’est de la sédition ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s