Les derniers jours

« Aucune civilisation n’est détruite du dehors sans s’être tout d’abord ruinée elle-même, aucun empire n’est conquis de l’extérieur, qu’il ne se soit préalablement suicidé. Et une société, une civilisation, ne se détruisent de leurs propres mains que quand elles ont cessé de comprendre leurs raisons d’être, quand l’idée dominante autour de laquelle elles s’étaient naguère organisées leur est comme devenue étrangère.« 

René Grousset, Bilan de l’histoire

0203

04

Aussi généreuse que soit cette jeune femme, pétrie de bons sentiments dévoyés par la classe politique, les médias qui répètent à l’envi les mots d’ordre du jour, les intellectuels immoraux qui comme BHL ont tenu peu ou prou ces paroles « Bien sûr, nous sommes résolument cosmopolites. Bien sûr, tout ce qui est terroir, béret, bourrées, binious, bref, « franchouillard » ou cocardier, nous est étranger, voire odieux.« , l’acte qu’elle vient d’accomplir, fièrement devant les caméras ne milite pas pour l’assimilation des étrangers venus vivre en France. C’est juste le baisemain de la soumission extatique d’une société qui n’en peut plus d’être ce qu’elle est, qui refuse son héritage et qui aspire à se dissoudre dans un « autre » nécessairement étranger.

Si les Français sont à l’image de cette demoiselle, il ne sert à rien d’envoyer nos soldats à l’étranger pour combattre l’hydre islamique. Autant les garder sur notre sol, bien au chaud dans leurs casernes, cela évitera des morts inutiles, car nous avons d’ores et déjà perdu.

Publicités

6 réflexions sur “Les derniers jours

    • dans soumises il y a sous et il y a mises
      sous comme sous tout bêtement , en dessous ou sous sous ( pognon , quoi )?
      mises comme ludwig von ?
      difficile à trancher
      amis lacaniens , à la rescousse !

      J'aime

    • Certes, mais il y a certaines choses qui me dérangent dans son texte. Je ne sais pas dans quel collège elle bosse, mais la mixité « sociale » étant ce qu’elle est, je crains que sa petite sortie finale sur ses élèves « tous français et avenir de la patrie charnelle », quelles que soient leurs couleurs et religion en dise long sur ses attaches idéologiques.
      Je veux bien croire que certains sont ou seront de vrais français, mais je préfère juger sur des actes plutôt que sur leur bonne mine et les pétitions de principe.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s