Sacré colonel Toulouse !

Rochefort

(Républicain Lorrain 8/08/2015)

15 réflexions sur “Sacré colonel Toulouse !

    • Ce qui est pire, c’est qu’il n’y a encore pas longtemps il incarnait une certaine forme d’élégance et de distinction françaises. Et le voilà qui tombe dans la mièvrerie populacière la plus crasse.

      J'aime

      • Je ne comprends pas bien: si ce que dit Jean Rochefort est avéré, et que la mairie a volontairement omis d’inviter des habitants du quartier au niveau de vie plus modeste, ne serait-ce pas en effet injuste? En quoi sa réaction est-elle de la « mièvrerie populacière » ?

        Je ne connais pas la réputation morale de l’acteur, et ignore s’il est légitime ou crédible pour faire cette critique. Mais indépendamment de cela, si un arrondissement prétend organiser une fête pour ses habitants, ne devrait-elle pas être organisée pour tous ses habitants, sans distinction de revenus ou de classe? Après tout c’est avec l’argent du contribuable que la mairie fait la fête.

        J'aime

  1. Difficile d’être plus démagogique que ce pauvre vieux. Le jour où il décrochera (si ce n’est déjà fait) son téléphone pour obtenir de la mairie du XVe un appartement pas cher pour son fiston, il se scandalisera encore si le fils de sa concierge n’en a pas un également ?

    J'aime

    • La vieillesse est un naufrage. Il n’a visiblement pas su tirer sa révérence au bon moment. Je crains qu’il ne fasse que gâtouiller, un peu comme le vieux Bedos qui ne cesse de se répandre en conneries pour tenter de continuer à exister. Il faut dire que dans le cas de ce sinistre con, la concurrence est rude, d’autant qu’elle est personnifiée dans la personne de son fils qui est, je crois, un plus grand salaud, le Bedos qu’il aurait aimé être.

      J'aime

  2. Désolé pour le hors-sujet total, mais avez-vous vu cette vidéo ?

    Indépendamment de ce que l’on peut penser des personnages qui s’y expriment (je suis pour ma part plus que dubitatif quant à ligne du chauve), et si l’on s’attache simplement au caractère factuel et historique exprimé par le conférencier (P.H), il y a là nombre d’éléments que j’ai non seulement découverts, mais qui m’ont semblé d’un grand intérêt.

    (Je vous conseille, si vous n’avez pas le temps de vous farcir le doc, d’en regarder les dernières minutes, à compter d’1h09mn42s).

    J'aime

    • Je me suis farci les 11 dernières minutes. Ce gars là, il met tout ce temps pour énumérer des liens de parenté fumeux pour en conclure qu’en gros, la Grande Bretagne est en fait juive. Déjà, c’est de la science-fiction, c’est les Envahisseurs, c’est V, c’est John Carpenter, ils sont parmi nous, mais heureusement, ils y en a qui « voient »… licornes et coquecigrues!

      Et le mot de la fin, sur les « ennemis du genre humain », qui complotent depuis la nuit des temps pour imposer un nouvel ordre mondial d’après évidemment une « mystique », une « doctrine » secrète, c’est l’apothéose, et revoilà le procto-colle d’essuyage de fion ressorti de sous le manteau moisi du complotisme en plein trip LSD.

      Ouah! merci pour cette contribution qui m’ouvre les yeux! Mais mais, dites-moi, ces élites de l’ombre, si elles sont si puissantes et présentes partout depuis si longtemps, comment se fait-il qu’elles n’aient toujours pas fait advenir ce « nouvel ordre mondial » dont vous autres complotistes délirants nous rebattez les oreilles? Où en sommes-nous de la destruction du monde merveilleux de Disney dans lequel nous vivons, destiné à être remplacé par… euh… par quoi déjà? L’enfer de Matrix? La domination juive sur le monde?

      Je pourrais être révolté, scandalisé, mais non, ça me fait juste franchement rigoler.

      J'aime

      • Tof, calmez-vous mon grand, je me demande lequel de nos deux commentaires est le plus délirant, et si vous ne taquinez pas un brin le procès d’intention, ignorant à peu près tout des conclusions que j’ai moi-même pu tirer de cette conférence.
        Surtout quand le mien, de commentaire, prend le soin de ne s’attacher qu’aux faits (et il s’agit manifestement de faits, non contredits par des travaux d’historiens) et non de la construction intellectuelle, ni des conclusions que le bonhomme essaie de tirer de ces évènements.

        Pour suivre le taulier depuis un moment (c’est à dire bien avant cette nouvelle version de blog), je le sais à peu près immunisé de tout type de fantasme complotiste, et ne cherche donc à le convaincre de rien du tout, mais simplement à sonder son avis (d’où ma question initiale). Si son avis (de catholique, monarchiste, inscrit dans une tradition millénaire) m’intéresse, c’est bien que ma religion est loin d’être faite sur la question. Il m’a répondu, par ricochet, c’est toujours çà de pris…

        Lorsqu’un article du Figaro, nous apprend que des rabbins anglais ont « revendiqué publiquement la circoncision du Prince Charles, en 1948 », doit-on se farcir en commentaires vos histoires de licornes, de coquecigrues, de lsd ou d’essuyage de fion ? A vous de voir.
        Merde à la fin les tabous et les délires, d’un côté comme de l’autre, dès que l’on s’interroge simplement sur une question historique, aussi délicate soit-elle.
        http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/07/24/21023-royal-baby-suivra-t-il-tradition-circoncision

        J'aime

        • Oui, j’avais compris que vous ne prêtiez pas foi littéralement à tout le contenu de cette vidéo. Mes excuses pour avoir semblé tout vous envoyer à la figure, je m’adressais plus à ceux qui tiennent ces propos qu’à vous.

          Bien sûr qu’on peut aborder tous les sujets sans tabou, mais envoyer une volée de bois vert à ces tristes individus, je pense qu’on peut aussi se le permettre de temps en temps!

          Pendant ce temps, un régime de psychotiques fait souffrir son peuple en Corée du nord dans l’indifférence générale, des fanatiques pillent, violent, torturent et tuent tout ceux qui ne se réclament pas d’allah, et avec la complicité passive (voire active) des « amis du genre humain », mais non, le pire, ça reste ces « ennemis du genre humain »…

          J'aime

        • Entendu. Et si le hasard vous fait croiser d’autres de mes commentaires, ici ou ailleurs, vous noterez peut-être qu’après mon peuple (car loin de chercher ailleurs les raisons de notre effondrement, ce sont les français et les européens que je tiens en premier lieu responsables de ce qui est entrain de leur tomber sur la gueule), les fous d’allah en prennent aussi largement pour leur grade. Pour le reste, aucun peuple n’est par nature irréprochable.

          J'aime

          • Je suis d’accord avec toi, Anton.
            Les Français et plus largement les Européens sont les premiers responsables de ce qui va leur arriver.
            100 Roms peuvent bloquer une autoroute, causer 500 000 Euros de dégâts et obtenir gain de cause… et nous, à 1 300 000, nous n’avons même pas fait sauter deux maigres rangs de CRS. Mais attention, aucun papier par terre !
            Faut-y être pleutres !

            Là, on leur annonce une marocaine en ministresse du travail, et rien ne se passe.
            Les agriculteurs manifestent, convergence de calendrier, alors pourquoi pas tout le monde?
            Ca suffit le foutage de gueule et les provocations !

            J'aime

Laisser un commentaire

