Ni-Ni (peau d’chien) et le second tour

Il y a quand même un truc qui ne cessera jamais de m’étonner, c’est l’à-plat-ventrisme de la soi-disant droite bien propre sur elle face aux diktats de la gauche. J’en veux pour preuve leur refus de tout accord local avec le Front National. Comment ne pas voir là une victoire patente de cette gauche qu’ils sont pourtant censés combattre de toutes leurs forces avec leurs petits poings rageurs ? Est-ce que la gauche supposément respectable fait la fine bouche lorsqu’il s’agit de fricoter avec ses extrêmes ?

Je vois déjà quelques uns de mes rares lecteurs de gauche en train de s’étouffer. Mais le FN, c’est le fascisme ! Allons donc, le fascisme est mort avec ses dirigeants en 1945 à Giulino di Mezzegra et Berlin. D’ailleurs, Lionel Jospin s’est expliqué à ce propos. Mais le FN, c’est le racisme ! Comme s’il y avait plus de deux ou trois cent abrutis à crâne rasé pour croire encore aux fumeuses thèses de Gobineau, Lapouge, Chamberlain. On objectera que c’est au moins de la xénophobie, je le concède volontiers. Mais la xénophobie n’est jamais qu’un sain réflexe naturel qui pousse à faire preuve de méfiance envers tout ce qui est étranger à une société humaine vivant sur un territoire donné. Mais le FN, c’est l’esprit collabo encore vivace ! Déjà, l’Allemagne n’est plus nazie, alors je vois mal avec qui ils pourraient collaborer. Le Mikado ? Il est mort également et son successeur ne semble pas présenter de velléités militaristes. Et puis sans vouloir être méchant, question collaboration, c’est la gauche qui a ouvert le tir. Qui est-ce qui a tenté de négocier avec l’occupant pour que l’Humanité puisse continuer de paraître ? Et puis question moralité, fuir son pays pour trouver refuge dans une nation étrangère hostile à la France, ça n’est guère moral et pourrait fort bien passer pour une forme de collaboration également. Certains avancent que l’extrême gauche serait plus fréquentable que l’extrême droite parce que celle-ci n’a pas commis de crimes. Dois-je rappeler que selon les travaux du Comité d’histoire de la Seconde Guerre mondiale, les maquis communistes seraient responsables de quelques 9000 exécutions sommaires ? C’est certes une paille si on les compare aux 80 à 100 millions de morts perpétrés par le communisme dans le monde, mais quand même, à l’échelle d’un petit pays comme le notre, en quelques mois, ça dénote quand même une certaine propension au stakhanovisme assassin. D’ailleurs, si ces gens sont aussi doux et paisibles qu’on cherche à nous le faire croire, pourquoi ont-ils caché des armes ?

Ceci dit, je m’en fous royalement puisque je ne vote qu’aux municipales. Mais je trouve déplorable que des hommes censément intelligents, puisqu’ils sont « l’élite » de la nation (mouarf !), puissent à ce point tomber dans le piège grossier qui leur est tendu. Ce qui en dit long sur leur habileté politique, sans parler de leur capacité à gouverner. D’un côté des salauds, de l’autre des crétins. Pour autant je ne signe pas un blanc-seing aux gugusses du Front National que je tiens pour aussi lamentables que les républicains.

2 réflexions sur “Ni-Ni (peau d’chien) et le second tour

  1. Même si le FN est loin d’être parfait, même s’il a adopté un programme de gauche, on ne peut pas lui retirer qu’il est le seul parti non-confidentiel à défendre l’identité française et à se déclarer contre l’immigration de masse.

    J'aime

    • Certes, et c’est le seul crédit que je suis prêt à lui accorder. Pour autant, il se garde bien de s’opposer frontalement aux débilités dites « sociétales » qui n’ont d’autre but que de bazarder le peu qui nous reste de la société traditionnelle, pas plus qu’il ne se bat pour défendre le caractère chrétien de notre pays, même sur le plan culturel. A part Ménard, qui est RBM et pas FN, quel maire FN a mis une crèche dans sa mairie ?

      J'aime

Laisser un commentaire

