L’île aux enfants

Aujourd’hui, Casimir est en Corrèze, son fief comme disent les bavards de la presse écrite et idiotvisuelle. Petit aparté : il faudra un jour leur rappeler que ce terme, fief, n’est guère républicain puisqu’il vient tout droit du moyen-âge féodal. Par ailleurs, le rombier n’a rien à voir avec la Corrèze et le Limousin, mais parachutage aidant, on feint de croire qu’il a des liens avec ce terroir. Comme chaque année, il a tenu à faire le déplacement pour présenter ses vœux aux Corréziens et au territoire. C’est ainsi que la technocratie française appelle nos provinces, nos pays, nos terroirs. C’est neutre et sans saveur, ça fleure bon l’éducation hydroponique telle qu’elle est pratiquée dans les I.E.P et à l’E.N.A. Il est important d’éviter tout ce qui pourrait laisser croire que les Français peuvent être ancrés, appartenir à une terre, à une culture.

Mais revenons à notre mouton. Je passe rapidement sur l’insupportable blabla républicain, pour en arriver au passage où il donne son avis sur les manifestations de colère qui embrasent le monde musulman, mais qui bien entendu ne saurait avoir quelque lien que ce soit avec l’islam. Il ne faut pas faire le moindre amalgame, d’autant que les docteurs de la foi (Hollande, Valls, Cazenaze, etc.) nous l’ont dit et répété : ça n’est pas ça l’islam. Il faut croire que le monde est plein de déséquilibrés, de loups solitaires. Donc, le machin qui nous sert de gouvernant a fait état de son indignation : « la France a des principes, des valeurs, et ces valeurs, c’est notamment la liberté d’expression. » Complaisamment questionné sur les drapeaux français brûlés dans plusieurs pays, en particulier en Afrique, Pépère a répondu : « on n’en a pas terminé avec ces comportements-là, et il faudra les punir, parce que quand ils se passent en France c’est intolérable, mais même aussi à l’étranger. […] Je pense notamment à ces pays qui parfois ne peuvent pas comprendre ce qu’est la liberté d’expression car ils en ont été privés. »

islamic rage boymusulman modéré en colère        Pas facile de s’y retrouver        musulman radical en colère

Comment peut-on arriver en trois phrases à étaler de manière aussi patente sa bêtise et sa méconnaissance du monde ? J’avoue que cela me laisse pantois. Et oui mon gros, les valeurs de la gueuse ne sont pas nécessairement partagées par tous les pays du monde. Pire encore, ils n’en veulent pas, parce qu’elle sont en totale contradiction avec les leurs, et qu’ils sont libres de le faire savoir. Il y a un truc qui s’appelle la culture (au sens ethnologique). Les nations occidentales partagent un faisceau commun de valeurs, dont fait partie la liberté d’expression. Et même sur ce seul point, les différents pays occidentaux n’ont pas la même approche de cette fameuse liberté, qui n’en est plus une chez nous depuis la loi Pleven. Alors, imaginer que les autres cultures qui existent sur la planète partagent toutes le même goût pour l’irrévérence, c’est soit faire partie de la populeuse cohorte des imbéciles, soit vivre dans le petit monde idéal des bisounours. Eh oui, il y a des cultures où tout ne peut pas, et ne doit pas, être dit, où tout ne peut pas, et ne doit pas, être imprimé. On peut discuter pendant des heures, mais ces cultures sont toutes aussi légitimes que la nôtre. La seule chose à garder à l’esprit est que, d’où que l’on vienne, lorsqu’on est à Rome, on doit vivre comme les Romains. Et si certaines choses nous heurtent dans la culture de ceux chez qui on projette de s’installer, le mieux est alors de rester chez soi, parce qu’il n’est pas légitime de chercher à leur imposer des manières qui leurs sont étrangères et parfois odieuses.

Ces peuples n’ont pas été privés de liberté d’expression, elle ne fait tout simplement pas partie de leur logiciel. Imaginer qu’ils puissent même la désirer, c’est à la limite du racisme, une vision occidentalo-centrée qui fleure bon ce vieux Jules Ferry évoquant notre responsabilité envers les races inférieures. Et puis, question cohérence on a fait mieux. Comment expliquer que la France (et d’autres pays) à l’ONU, et dans je ne sais quel autre machin supra-national, que la France signe des moratoires afin de préserver de l’influence occidentale, néfaste bien évidemment, les cultures d’obscures tribus vivant au fin fond de l’Amazonie, alors que dans le même temps elle somme, par ces déclarations, le monde musulman de s’amender ? Et ce fameux respect de la diversité, où est-il passé ? A moins bien sûr qu’il ne s’agisse que de la couleur de la peau, étant entendu que tous les autres peuples de la planète doivent adopter notre culture qui, bien entendu est la seule qui vaille.

Les gens qui vivent au Yémen, Qatar, Sénégal, Niger, Mauritanie, Mali, Palestine, Pakistan, Algérie, Jordanie, Iran, Syrie, Soudan, etc., ne sont pas Charlie, mais alors pas du tout. Compte tenu de la vaste mobilisation, il va être difficile de faire croire aux Français que ce ne sont que des membres de cette minoritaire minorité de musulmans fondamentalistes et radicalisés. Les musulmans lambda de ces pays n’ont absolument rien à voir avec ceux qui les gouvernent qui ont, pour beaucoup, été formés dans les grandes écoles occidentales et font partie de cette hyper-classe mondiale à l’aise partout, enracinée nulle part. Le fellah qui gratte la terre, sa femme est empaquetée, elle marche derrière lui, et elle la boucle gentiment. Son islam, c’est le Coran qu’il a appris par cœur et qu’il suit à la lettre. Il n’est certes pas fondamentalement méchant, il n’a pas nécessairement envie de convertir le monde entier à la seule vraie foi, mais lui au moins, il n’a pas eu à subir l’aculturation soixante-huitarde, le relativisme, le progressisme rabique, et il défend bec et ongle sa culture.

Pour ma part, tant que cela se passe chez eux, je ne vois pas matière à m’indigner. Ce qui m’indigne, c’est qu’à cause de la saloperie de notre classe dirigeante, nous soyons obligés depuis 40 ans de faire comme si l’importation de mœurs tribales, de coutumes étrangères, sur notre sol était chose normale et même désirable, puisqu’à ce qu’il paraît cela nous enrichit.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s